Au théâtre des collines

Tout a commencé par une soirée découverte : le spectacle « Neutrino passoire », proposé par Iro Koletsou et Laura Zambelli, chercheuses, et les danseuses de la Compagnie Berdahi.

Malgré les difficultés sanitaires, l’édition 2020 fût une réussite : en témoignent l’article du LAPP, quelques quelques photos, le site de la danseuse Mairi Pardalaki et un Extrait du spectacle.


En 2022, l’aventure reprend avec un projet de rencontre jeunes publics, en matinée : premier épisode le samedi 2 avril

Voir l’infiniment petit ?

La pandémie n’y a rien changé: les scientifiques d’Annecy le Vieux ont rejoint leurs collègues du monde entier au CERN pour traquer les particules, 100m sous terre, avec des appareils gigantesques: «le faisceau arrive! Les collisions sont là!».

Mais qu’appelle-t-on une particule élémentaire ? Les voit-on et, si oui, comment? Quel lien entre l’étude de l’infiniment petit en laboratoire et celle de l’infiniment grand du cosmos? Un petit tour d’horizon proposera quelques réponses et ouvrira bien des questions.

Présentation ouverte aux petits comme aux grands, à l’issue de laquelle la famille des particules n’aura plus de secrets pour vous.