Fête de la Science 2022

Les laboratoires LAPP et LAPTh ouvrent leurs portes tous les deux ans, et la pandémie ne nous a pas empêché de le faire en 2021 ! En 2022, donc, le rendez-vous traditionnel sera célébré « hors les murs » et en partenariat avec le réseau d’acteurs du 74 :

 

  • Vendredi 30 septembre, et weekend 1er-2 octobre :  vernissage et rencontres avec de l’artiste Ian Andrews, à l’Espace Bonlieu. [ Projet porté par la ville d’Annecy et le LAPP ]

 

  • Vendredi 7 octobre, et weekend 8-9 octobre :  la tête dans les étoiles avec les ondes gravitationnelles, les pieds sous terre avec le redémarrage du LHC. Temps, mutations, esprit critique et un soupçon de magie ?  Weekend de conférences et ateliers à la Roche sur Foron [ Co-organisé avec l’association A Seconde Vue ]

 

  • Du 10 au 17 octobre , weekend compris: quelle science se cache derrière le travail de l’artiste ? Où se pratique t’elle ?  Accueil de groupes scolaires, rencontres et visites de l’exposition.  Sur réservation le matin, visites libres  tous les jours à 15h.

 

  • A peine le temps de se remettre, et voila la  » Dark Matter Night »,  lundi 31 Octobre, au laboratoire !

 

Nous vous encourageons d’autre part fortement et chaleureusement à retrouver nos collèges de l’USMB sur les traditionnels villages des sciences de l’école Polytech d’Annecy le Vieux  [ 8-9 octobre ] et du centre des congrès de Chambéry [ 15 et 16 octobre ] .